Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR Gaming » Gaming Live » Audi 24H Le Mans virtual warm-up : Forza 5, Audi R18, circuit du Mans, 24h MAJ #Audi24LM

Audi 24H Le Mans virtual warm-up : Forza 5, Audi R18, circuit du Mans, 24h MAJ #Audi24LM

Les 24 heures du Mans, version virtuelle avec Audi France c’est maintenant ! Audi, a invité 2 membres du team DM, et a organisé à Vélizy-Villacoublay les 24 Heures Le Mans, virtual warm-up. Matos utilisé : Xbox One, Forza 5, siège baquet + volant, sur le circuit des 24 Heures du Mans et les Audi R18 e-tron quattro pour la course. A suivre en live MAJ fin mai : Remplacement de la timeline live par une revue de presse des tweets.

En complément, au sujet du circuit du Mans : 24 Heures du Mans 2015 : présentation +circuit Bugatti +programme TV +live #LM24

Audi 24 Heures Le Mans, virtual warm-up – live photos

MAJ Mai-Juin 2015 :

Revue de tweets #Audi24LM

#ThePretenderNUMA quand Total F1 présente un nouveau concept numérique – GP Monaco

Le résumé de Miguel Audi-Addict

Miguel du site Audi-Addict, qui représentait DESIGNMOTEUR invité par Audi France, nous raconte son weekend :

Il y a quelque temps de cela nous avons eu la chance de participer au Virtual Warm Up dans la plus grande concession de France qui fait ni plus ni moins de 4000 mètres qui est la concession d’Audi Velizy.


Les grands moyens ont étaient déployé pour nous plonger dans l’ambiance 24h du Mans avec un partenaire de choix qui était Microsoft avec la Xbox One et un jeu à la hauteur de l’événement Forza 5, certes un peu anciens mais avec des performances encore bluffantes au niveau des graphismes et de la fluidité.


Au milieu du garage totalement aménagé nous avons la magnifique R8 V10 et un peu plus loin derrière la monstrueuse Audi RS6 3 . Sur le côté des dortoirs pour se reposer un peu pour les âmes les plus sensibles.


Le tirage au sort a lieu et je suis accompagné de Stéphane (Blogautomobile.fr) et Kwamé (Planete-GT). Stéphane et Kwamé ont beaucoup plus l’habitude que moi pour les jeux vidéo mais « on se prend facilement jeu ». Installés dans le baquet nous faisons une petite prise en mains du jeu pendant ½ heures et je suis de loin le moins performant .


Je laisse Kwamé et Laurent prendre les relais afin de ne pas pénaliser le classement général puisque ces derniers finissent régulièrement deuxième ce qui est fort réjouissant surtout au niveau de l’enjeu un weekend au 24h du Mans le tout avec un Road Trip en TTS.


Les heures tournent, les sessions s’enchainent, je reste éveillé afin de ne pas laisser tomber mes camarades et les renseigne sur les différentes stratégies mises en place par nos concurrents. La fatigue pour certains se fait sentir notamment certains sont tellement dans le jeu qu’ils en oublient de faire le plein et tombent en panne sèche.


Pendant ce temps en nous promenant dans la concession nous voyons de magnifiques modèles comme la S3 cabriolets, la nouvelle TTS, A7 BiTDi Compétition et tout en haut au niveau 2 une R8 V10 avec sa petite sœur la TTRS.


À la fin on doit réaliser en individuel 10 tours chacun et je suis le premier à mettre coller. Le stress est présent mais je prends assez vite mes marques et enchaine les tours et finis troisièmes je suis relativement heureux. Stéphane finit cinquième suite à des problèmes de chauffe de la console qui tourne non stop depuis plus de 20h et Kwamé finit sixième suite à certains petits malins qui coupent les trajectoires et était en boite tout automatique.


Nous finissons cinquième sur huit tout en ayant passé 24h de dingue et franche une expérience à reproduire et pourquoi pas le démocratiser avec des tournois sur plusieurs sites en France.


– Miguel, Team Principal Audi-Addict, Team Partner DESIGNMOTEUR

Et je vous invite à lire son article publié sur son site, qui raconte d’une autre manière son weekend, et ses photos et avec vidéo onboard, là :
Le Mans Virtual Warm Up #24LM, audi-addict.com

Remerciement
Merci au team de l’agence Double2, au team Audi France, d’avoir contacté DESIGNMOTEUR et pour l’invitation pour les #Audi24LM. Invitation partagée via Miguel du site Audi-Addict et le photographe Thomas de Saulieu.

The following two tabs change content below.

Ewen LJ - Team Principal

Team Principal DESIGNMOTEUR - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

*